ETUDE A L’ETRANGER

L’éducation dans sa définition étymologique latine  ex-educere est l’action de guider, de conduire … Dans le contexte actuel, l’éducation renvoie  au développement de connaissances, valeurs morales, physiques, intellectuelles… incontournable pour atteindre un niveau de culture souhaitée.

Dans ce contexte, la notion d’Accompagnement  est  essentielle voire incontournable.  C’est pourquoi, INTERFACE CONSEILS dans son volet Education conçoit et met en œuvre un ensemble de programmes et outils pour  accompagner ses clients  dans la réussite de leur projet éducatif :

  1. Accompagnement pour réussir son Orientation post BAC au Doctorat
  2. Accompagnement sur toute la procédure Campus France de la création du  compte  Campus France aux démarches du Visa étude en passant par les démarches à l’arrivée en France.

 

ETUDIER A L’ETRANGER: FRANCE & CANADA

Se lever, aller plus loin, valider des diplômes reconnus et trouver un super job ou créer son business !

Etudier à l’étranger est un rêve que de nombreux parents et  étudiants partagent. Mais au-delà du rêve, de l’envie, c’est avant tout un projet de vie, une aventure humaine qui exige préparation, organisation et méthode, seul gage  pour réussir et partir dans les meilleures conditions possibles.

Dans le cas de la France,  de plus en plus d’étudiants du monde entier (9 étudiants étrangers sur 10) choisissent de rejoindre les universités et les écoles françaises à travers le dispositif de sélection Campus France. Cet engouement s’explique par la qualité et la diversité des études proposées mais surtout pour le coût presque zéro  des frais de scolarités dans des établissements publics et d’excellence comparés aux autres pays tel le canada, les usa et l’Angleterre.

Partant, solliciter une formation et obtenir un visa D dit visa d’étude devient un parcours sélectif où la précipitation et le manque de sérieux  dans la préparation sont fatales. En clair,  il faut se préparer avec rigueur, méthodes et organisation pour obtenir le ticket d’entrée. Cependant beaucoup de question se pose aux candidats :

  • Comment est organisé le système d’enseignement supérieur Français ? Comment sont organisées les études ?comment fonctionne le système LMD ?
  • C’est quoi campus France? Comment ça fonctionne? Où est-il situé ? Quelles sont étapes et formalités à suivre ? Comment constituer mon dossier campus France ? Que me demande ton ? Qu’est-ce qu’un projet professionnel et comment le rédiger ?  Comment rédiger ma motivation pour qu’elle réponde aux exigences demandées ? Quelles universités choisir ? Quelles formations choisir ? Dans quelles villes ? Comment mener l’entretien campus France ?
  • Lorsque je suis accepté dans une université comment faire pour le visa ? Comment faire pour me trouver un logement ? Quels budgets moyens pour vivre ?
  • Quand j’arrive en en France : quelles démarches effectuées ? Où ? Quand ? Comment ?
  • Comment et où trouver mon 1er  Djoci « travail étudiant »  pour vivre au sans abandonner mes études ?

Toutes ses questions demeurent de véritables préoccupations et points de blocages pour les candidats. C’est pourquoi INTERFACE CONSEILS de par son expertise et savoir-faire, accompagne le candidat de bout en bout et donne réponses à toutes ses questions jusqu’à son arrivée en France.

 

 

NOS PRESTATIONS ETUDES EN FRANCE

Nous proposons deux approches dans d’accompagnement :

L’accompagnement individuel total ou partiel et l’accompagnement collectif.

  1. L’accompagnement individuel Total ou Partiel

INTERFACE CONSEILS reçoit le candidat dans ses locaux et l’accompagne sur toutes les étapes de la procédure ou alors sur une étape spécifique selon son besoin:

  • Informations générales et spécifiques sur l’organisation des études, les universités, écoles, la procédure de candidatures, les dates et exigences administratives diverses.
  • Aide à la création du dossier électronique campus France, instruction des formulaires, choix des écoles, prises de rdv…
  • Aide à l’élaboration du projet professionnel, du projet d’étude, de la lettre de motivation
  • Montage du dossier pédagogique
  • Préparation à l’entretien pédagogique
  • Accompagnement à la constitution du dossier de visa….

 

  1. L’accompagnement collectif

INTERFACE CONSEILS organise sous forme d’ateliers pratiques, 3 à 4 séances de  formations par semaines  sur  les différentes étapes de la procédure campus France. Ses ateliers pratiques de 3 heures se déroulent les mercredis après-midi et toute la journée de samedi au siège d’ INTERFACE CONSEILS ou dans une salle de formation appropriée selon le nombre de participants.

 

ORIENTATION:Marcher dans la bonne direction pour réussir ses études !

IMAGE A VENIR

 

Réussir son orientation ou sa réorientation, bien entamer ses études supérieures ou leur poursuite, bien engager sa carrière…. c’est d’abord bien s’informer, savoir se faire accompagner pour réussir  dans les meilleures conditions.

En effet, tous, nous nous sommes posé une fois  ces questions : Que faire après mon Baccalauréat ? Quelle filière choisir ? Quelle école choisir ?

Quelle licence et/ou master choisir ? Qu’est-ce que je veux faire dans la vie et quel projet professionnel choisir ?

INTERFACE CONSEILS, cabinet d’étude, de conseils et d’expertise en éducation-formation & emploi, est le partenaire idéal pour  accompagner votre orientation en vue de faire  un choix selon votre parcours, vos rêves, vos compétences et la réalité du marché du travail :

  • Les Formations et leurs les débouchés,
  • Les écoles à privilégier après le Bac ?
  • DUT, BTS ? Licence pro ? Licence générale ?
  • Master recherche ou Pro
  • Mastère ? MBA ?
  • Coût des études
  • Le Système LMD
  • Les filières d’études
  • Ecole de commerce ou les études à l’université ?
  • Choix de la ville … autant de critères qui doivent orienter votre choix dans une formation et dans une école.

Dans la pratique nous recevons le candidat  pour réaliser un entretien individuel durant lequel une évaluation et analyse de son parcours, profil et potentiel est établie.

C’est seulement après cette étape que nous abordons son projet professionnel qui par la suite déterminera  les formations et écoles susceptibles de répondre à ses rêves et capacités.

X