Menu

Notre histoire

Même si beaucoup  d’élèves et étudiants togolais rêvent de partir étudier à l’étranger, un tel projet peut sembler intimidant au premier abord surtout pour des jeunes n’ayant pas un accès facile aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Où et comment  réaliser son projet d’étude et de formation ?

Comment trouver la formation qui plait ?

Comment s’inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur  à l’étranger?

Quelles sont les conditions d’éligibilité ? Quels sont les prérequis à remplir ?

Quelles en sont les échéances ?

Combien ça coûte les études à l’étranger et où trouver les financements nécessaires?

Autant d’interrogations qui restent le plus souvent sans réponses et même si  l’on trouve des éléments de réponses, il est difficile que ces réponses prennent en compte le projet individuel du candidat dans toutes ses spécificités car le projet de chaque candidat reste unique.

Suite à des expériences personnelles et témoignages  émanant d’un groupe de togolais appartenant à des réseaux d’anciens étudiants togolais à l’étranger, le cabinet Interface vu le jour en avril 2018 afin d’accompagner au mieux  la mobilité des jeunes togolais à travers de l’information, du conseil, de l’orientation, de la mise en réseau et de la formation.

Interface conseils réponds donc à un besoin : accompagnement des jeunes togolais qui désirent réaliser une première expérience ou un projet de vie à l’international : études, stage, formation, job, emploi, volontariat, séjours linguistiques, vacances etc…..

Son rôle est de vous coacher dans toutes vos démarches, depuis l’analyse de votre projet, dans sa conception jusqu’aux premières étapes de sa réalisation à travers un suivi individualisé et la mise en réseau avec des structures et personnes ressources.